Se connecter
or
S'enregistrer

Actualités

La presse parle de nous !

Andréa de Poncins, Dunkerquoise de 28 ans d’adoption, s’est associée à Samuel Fouillard, un éleveur de l’Aisne pour créer « Des hommes et des bœufs », une entreprise de fabrication et de vente de spécialités à base de bœuf (saucisson, chorizo). Nouvelles saveurs et aboutissement d’un projet entrepreunarial original.

Andréa de Poncins n’a pas de boutique, mais on peut trouver ses produits à Dunkerque dans un restaurant et chez un traiteur.

Andréa de Poncins n’a pas de boutique, mais on peut trouver ses produits à Dunkerque dans un restaurant et chez un traiteur.

Le saucisson de porc, tout le monde connaît. Mais le saucisson 100 % bœuf ? Le produit, plus subtil et « haut de gamme », apparaît sur nos planches apéritives grâce à une jeune femme. Andréa de Poncins, Dunkerquoise d’adoption, vient de s’associer à Samuel Fouillard, éleveur dans l’Aisne, ancien camarade de promo à l’Institut supérieur d’agriculture de Lille, pour créer son entreprise de vente et de production de charcuterie de bœuf. Le chorizo, la noix de bœuf et bientôt les carpaccios et tartares au couteau sont ses spécialités, qu’elle commercialise depuis janvier à Dunkerque via le traiteur Fermaut et le restaurant L’Épicurien, à Rosendaël.

Avec Paris et le « grand nord », son portefeuille de clients (restaurants, bars à vins, boucheries, etc.) comporte à ce jour une trentaine de références pour « développer un produit de haute qualité, un marché de niche », précise Andréa de Poncins, qui a aussi mis à profit son expérience dans le négoce, acquise au MIN de Rungis.

En choisissant de ne travailler qu’avec du bœuf de race écossaise angus (persillé et tendre), le duo vise une clientèle en quête de saveurs raffinées : « Les spécialistes en la matière sont les Espagnols, en France, c’est très récent », indique la jeune femme.

Le démarrage, en douceur – soutenu par un important travail de prospection –, est prometteur, avec une centaine de kilos produit chaque mois. « Nous aimerions doubler d’ici la fin de l’année », assure Andréa de Poncins. Le duo a bénéficié du soutien de structures comme Initiative Flandre. Il a terminé en finale du concours Talents BGE, catégorie Entrepreneur 2015 pour le Nord – Pas-de-Calais.

Article dans la Voix du Nord-publié le 19/07/2015

Épinglé
23 Juin 2016
Tags :

Ajouter un commentaire

  • DES HOMMES ET DES BOEUFS

    Une marque française de produits fins composés uniquement de viande de bœuf de grande qualité.

     

  • CONTACT

    Des Hommes et des Boeufs SAS
    FRANCE
    Andréa De Poncins
    06 76 87 34 26
  • INSTAGRAM